Témoignages

Alors que j’étais bloquée sur l’avancement de mon projet, Sophie a su faire sauter mes verrous et me rendre plus confiante, plus sûre de moi par son écoute bienveillante d’abord puis par son dynamisme, ses encouragements, en m’aidant à redéfinir mon objectif, et m’ouvrant des portes que je ne voyais pas, à voir les choses autrement. Je me sens désormais plus forte, plus efficace, et j’ai gagné en assurance. Aujourd’hui, je paratge les petites et grandes victoires liées à mon projet.

Cécile41 ans, Grenoble, créatrice d’une marque de patrons de couture sur internet

J’ai rencontré Sophie dans une période de profond questionnement sur mon travail. À 36 ans, employée au sein d’un groupe international depuis près de 15 ans, je ne trouvais plus de sens à mon quotidien. Le mal-être durait et s’amplifiait mais je n’arrivais pas à prendre de décision et passer à l’action. Trop de questions en tête, trop de peurs, je ne savais pas par quoi commencer ni comment m’y prendre. Pour quel métier étais-je faite ? Le blocage était-il vraiment lié à mon travail?

Nous nous sommes rencontrées une fois par semaine pendant près de 6 mois, dans un lieu totalement neutre: un bon rythme pour avancer tout en laissant le temps à la réflexion.

Grâce aux questions de Sophie, aux tests qu’elle m’a proposés, grâce à nos échanges et à son écoute, j’ai retracé mon parcours de vie, répertorié les valeurs fondamentales à mes yeux, mes qualités, mes besoins, mes motivations profondes… De fil en aiguille, j’ai ainsi réussi à pointer du doigts les freins qui m’empêchaient de quitter mon emploi. Et ensemble, nous avons éliminé ces freins un à un: j’ai enfin réussi à imaginer d’autres possibilités!

Sophie m’a permis de poser un regard neuf sur ma situation: après 3 mois, j’étais prête à tourner la page. J’ai quitté mon emploi pour une nouvelle voie à dessiner.

L’esprit libre, nous avons alors pu nous concentrer sur mon objectif, le vrai. Un objectif bien plus personnel contrairement à ce que je croyais lorsque nous avions commencé.

Le travail n’était qu’un petit écrou dans un rouage bien plus complet 🙂

Cet objectif, nous l’avons alors décortiqué, affiné. Mes échanges avec Sophie m’ont permis d’aller toujours plus loin dans la réflexion et de soulever les bonnes questions.

Je repars aujourd’hui boostée, avec les idées claires sur mes besoins et mes priorités. J’ai des actions précises et datées à réaliser pour mener à bien mon objectif. J’ai aussi une boîte à outils pour m’aider.

Un grand merci Sophie pour ton aide précieuse.

Sarah